Cuisiner, manger, rencontrer, se détendre, bouger
La santé au travers d’expériences communes
Kebab+ encourage l’alimentation saine, l’activité physique au quotidien et les rencontres enrichissantes de façon créative et plaisante avec les enfants et les jeunes.
suivre le lien vers le site Kebab+ >
-
Fiche d’information CUISINER de Kebab+
Cuisiner est une activité de loisir créative et apaisante, qui va bien au-delà du simple fait de se rassasier et d‘apporter des nutriments à l‘organisme. Cuisiner fait plaisir, nous permet de passer de bons moments et amène à faire de belles rencontres qui élargissent l‘horizon. À quoi peut ressembler l’élément « cuisiner » dans le cadre des projets Kebab+ ?
FICHE D’INFORMATION – CUISINER.PDF
-
Fiche d’information BOUGER de Kebab+
L‘activité physique régulière est importante pour la santé. Que ce soit en forêt ou dans un centre de fitness, pratiquée seul-e ou en groupe, l‘activité physique doit avant tout être un plaisir et apporter équilibre, détente et bien-être. Les enfants et les jeunes doivent pouvoir bouger avec plaisir et de manière stimulante, tout en vivant une expérience en groupe et en développant leur conscience du corps. La nouvelle fiche d’information « BOUGER » de Kebab+ offre aux animateurs-trices socioculturelles enfance et jeunesse des informations et des idées pour la mise en œuvre dans leur travail.
FICHE D’INFORMATION – BOUGER.PDF
-
Fiche d’information RENCONTRER de Kebab+
Se rencontrer signifie se réunir, échanger et interagir. L’animation socioculturelle enfance et jeunesse est rencontres. Celles-ci se produisent chaque jour, dans la vie quotidienne. Rencontrer de nouvelles personnes et cultiver le respect mutuel élargit l’horizon. Cela n’est pas seulement le fruit du hasard. Les rencontres peuvent être abordées et promues de manière ciblée. À quoi peut ressembler l’élément « rencontrer » dans les projets Kebab+ ?
FICHE D’INFORMATION – RENCONTRER.PDF
…suivre le lien vers le site DOJ / AFAJ pour plus d’informations consacrées à l’actualité de Kebab+ >