Mobilités

Statistiques en ligne

Movetia vous invite à prendre connaissance de son rapport annuel et des statistiques

Le rapport annuel revient sur des événements et des faits importants qui ont marqué l’année précédente.

Que ce soit en Suisse, en Europe ou dans le monde entier, Movetia encourage et soutient les activités d’échange, de mobilité et de coopération dans tous les domaines de la formation, du primaire au tertiaire, ainsi que dans la formation professionnelle, la formation des adultes et le domaine extrascolaire. Les statistiques digitales permettent de procéder à une recherche par lieu, par programme ou par niveau de formation de l’ensemble des mobilités soutenues par Movetia en 2021.

…vers la page des statistiques du site Movetia >

Suisse

Movetia propose plusieurs offres d’échanges et de mobilité à l’intérieur de la Suisse pour des publics différents. Ces offres contribuent à renforcer le plurilinguisme en développant l’apprentissage des langues nationales. Elles stimulent aussi les échanges entre les communautés culturelles de notre pays et participent par conséquent au renforcement de la cohésion nationale.

 

Europe

Movetia propose plusieurs possibilités de mobilité individuelle et de coopérations institutionnelles à l’échelle européenne. L’offre principale se fait via le Programme suisse pour Erasmus+. Outre la pandémie, le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne (Brexit) a eu un impact négatif sur les chiffres de mobilités.

 

Mondial

À l’échelle mondiale, Movetia soutient essentiellement des projets de coopération ou de partenariats en vue de consolider l’internationalisation du système suisse de formation. Un programme international qui va se renforcer à l’avenir. Les offres de mobilité sont destinées aux étudiant-e-s des hautes écoles ainsi qu’à des groupes d’élèves au secondaire I et II via le programme « Classe d’école internationale ».

 

Movetia – Échanges et mobilité

Movetia est l’agence nationale pour la promotion des échanges et de la mobilité au sein du système éducatif. Que ce soit en Suisse, avec l’Europe ou dans le reste du monde, Movetia encourage et soutient des activités d’échanges, de mobilités ou de coopérations dans les différents secteurs de formation, de l’école primaire au degré tertiaire, en passant par la formation des adultes, mais aussi les activités extrascolaires.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin