Jeunes et médias

Dépliants en langage simplifié

Jeunes et médias est la plateforme nationale de promotion des compétences médiatiques mise en place par l’Office fédéral des assurances sociales sur mandat du Conseil fédéral. Son objectif est d’encourager les enfants et les jeunes à utiliser les médias numériques de façon sûre et responsable.

 

 

Les « Recommandations pour l’utilisation des médias numériques » sont de loin la publication Jeunes et médias la plus appréciée. Les trois dépliants ont été publiés en 17 langues et sont maintenant également disponibles en langage simplifié. Cette version est destinée aux personnes ayant des difficultés de lecture, notamment : aux personnes ayant des difficultés d’apprentissage et rencontrant des difficultés de lecture, aux personnes âgées et aux personnes qui ne parlent pas bien le français et dont la langue maternelle n’est pas disponible dans les dépliants. Les nouvelles versions peuvent être téléchargés ou commandés gratuitement en version papier.

 

 

 

La plateforme nationale Jeunes et médias publie une série de brochures sur l’éducation aux médias ainsi que des dépliants en 17 langues. Les brochures s’adressent aux parents, au personnel enseignant et aux autres personnes qui travaillent avec les enfants et les jeunes et qui aimeraient apprendre comment promouvoir les compétences médiatiques et comment accompagner les jeunes dans la vie quotidienne des médias. Toutes les publications sont mises à jour régulièrement et sont disponibles gratuitement.

Vous trouverez ci-dessous un des nombreux exemples de flyers disponibles sur le site :

Internet et médias numériques – Conseils importants

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin