Encouragement des activités extrascolaires des enfants et des jeunes

Soutien financier de l’OFAS pour les projets enfants et jeunesse

Aides financières prévues par la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse (LEEJ)

 –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   – suivre le lien >

L’Office fédéral des assurances sociales – OFAS soutient « des projets d’importance nationale qui sont élaborés, dirigés et réalisés pour l’essentiel par des enfants ou des jeunes ou dans lesquels les enfants et les jeunes ayant particulièrement besoin d’encouragement jouent un rôle central et actif ».

En vertu de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse (LEEJ), la Confédération peut allouer des aides financières à des organismes privés à but non lucratif, ainsi qu’aux cantons et aux communes. Le bien-être des enfants et des jeunes profitant des offres subventionnées doit être au cœur de toutes les activités des organismes privés, des cantons ou des communes.

 

Aides financières pour des projets d’organismes privés pouvant servir de modèle ou encourageant la participation des jeunes

 –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   – suivre le lien >

Un « projet pouvant servir de modèle » doit avoir caractère de modèle pour le développement des activités extrascolaire dans tout le pays. Cela implique une approche novatrice permettant au projet de jouer un rôle pionnier à l’échelle nationale ou à l’échelle d’une région linguistique.

 

Soutien financier projet de participation.pdf

Brochure d’information – Aides financières.pdf

Partager :