Présentation de la maison d’édition de la HETS-Genève
Fondées en 1971 au sein de l’Institut d’études sociales – ancienne appellation de la HETS-Genève dont elles tirent leur nom – les Éditions ies valorisent la réflexion et l’action dans le champ des sciences humaines et sociales.
Elles publient des résultats de recherches, des expériences issues du terrain, des modèles d’intervention sociale et pédagogique, des essais et des ouvrages classiques (traductions, rééditions…) qui enrichissent le savoir interdisciplinaire et les connaissances pratiques dans les domaines du travail social et de la psychomotricité.
Les Éditions ies assurent un lien transversal entre formation de base et formation continue, recherche appliquée et pratique professionnelle. Elles permettent aux théoricien·ne·s et aux chercheurs·euses de faire connaître leurs travaux, et aux professionnel·le·s de s’exprimer sur leurs pratiques ; elles assurent des connaissances actualisées aux étudiant·e·s et aux praticien·ne·s sur les politiques et problématiques sociales. Elles apportent à la politique et à l’action sociale des pays francophones notamment, de précieux éléments d’analyse et d’information.
Les Éditions ies publient des ouvrages de sciences humaines et sociales qui s’adressent principalement aux enseignant·es, étudiant·es et professionnel·les des domaines du social et de la psychomotricité. Découvrez toutes les collections pour enrichir vos connaissances et développer vos pratiques professionnelles.
Laboratoire bouillonnant et hospitalier de la pensée et de l’action sociale contemporaine francophone, les Éditions ies valorisent les travaux issus de notre haute école et accueillent des auteur·e·s venant d’horizons disciplinaires et géographiques variés. À travers ces publications, les Éditions ies contribuent au rayonnement local, national et international de la HETS-Genève.