Affiche santé psychique

Comment l’animation socioculturelle enfance et jeunesse favorise la santé psychique

 

L’Association faîtière suisse pour l’animation socioculturelle enfance et jeunesse vous invite à prendre connaissance de ce document.

suivre le lien >

L’animation socioculturelle (ASC) enfance et jeunesse renforce la santé psychique et promeut la résilience des enfants et des jeunes – de manière spontanée dans ses offres et de manière ciblée par le biais d’activités. Cette nouvelle affiche de l’AFAJ pour les professionnel-le-s et les décisionnaires montre comment cela se passe concrètement. Elle permet également de mettre en évidence l’importante contribution de l’ASC enfance et jeunesse et de communiquer à propos de celle-ci.

 

Cette affiche montre comment lʼASC enfance et jeunesse favorise concrètement la santé psychique. Elle se base sur les principes fondamentaux de lʼASC enfance et jeunesse et sur les fameux 10 pas pour la santé psychique.

10 pas pour votre santé psychique

Détente et repos grâce à des espaces de liberté

L’ASC enfance et jeunesse est ouverte et neutre sur les plans politique et confessionnel. Elle offre ainsi des espaces de liberté et donne accès à du matériel, des locaux et des activités pour toutes et tous. L’accueil à bas seuil permet une plus grande égalité des chances et une meilleure intégration.

Les enfants et les jeunes trouvent des espaces sans exigences de performance et sans évaluations, dans lesquels il est possible d’être soi-même et de se développer en écoutant ses besoins et en suivant ses intérêts. Les enfants et les jeunes trouvent un espace où il est possible de passer du temps avec des ami-e-s, d’être actif ou créative, de découvrir de nouvelles choses, de se détendre et de se reposer.

Suivre le lien vers le formulaire de commande >

Affiche – Santé psychique.pdf

 

Partager :