Prix pour l’engagement citoyen

La Fondation pour la Démocratie de Berne encourage les jeunes à s’engager davantage dans la vie citoyenne

 

La Fondation pour la Démocratie poursuit l’objectif d’encourager la citoyenneté et la participation politique auprès des jeunes Suisse-sse-s. Une fois par année, elle décerne un prix récompensant un excellent projet réalisé en Suisse par et/ou avec des jeunes de 15-25 ans.

 suivre le lien >

 

La Fondation pour la Démocratie de Berne s’engage en faveur de l’engagement civique et de la participation politique des jeunes en Suisse. A cet effet, elle décerne chaque année le « Prix pour l’engagement citoyen ». Ce prix (d’un montant de 5’000 francs) est destiné à récompenser des projets remarquables mis sur pied par des jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Sont admis à participer au concours les projets qui encouragent les jeunes à s’engager dans la vie citoyenne, à se forger une opinion ou à participer à la vie politique. Ils doivent permettre aux jeunes d’adopter une perspective communautaire, sociale et ouverte sur le monde. Les projets doivent être politiquement neutres et portés par les jeunes eux-mêmes.

Les candidats peuvent soumettre leur projet jusqu’au 25 février 2024 directement au moyen du formulaire ci-joint ou via le lien sur le site internet. 

Questionnaire – Engagement citoyen.pdf

–  –  –  –  –  –  –  –

 

 – Prix maturité –

«Démocratie et société»

suivre le lien >

Concours national pour les travaux de maturité en lien avec la démocratie, l’État de droit et le développement de sociétés ouvertes.

La Fondation pour la Démocratie de Berne, récompense trois projets qui encouragent les jeunes à s’engager davantage dans la vie citoyenne, à se forger une opinion ou à participer à la vie politique.

 

 

Partager :