Nouvelles approches pour promouvoir la cohésion sociale

«ici. ensemble.»
recherche des initiatives inspirantes

Pour visiter le site « ici-ensemble.ch » >

Ce programme de soutien qui vise à renforcer le vivre ensemble solidaire, l’égalité des chances et la diversité en Suisse vous invite à déposez votre candidature du 1er octobre au 20 décembre 2021.

La Suisse est marquée par la migration. De nombreuses personnes vivent dans un contexte plurilingue et ont le sentiment d’appartenir à plusieurs cultures à la fois.

Le programme promeut des initiatives de la société civile qui se fondent sur des valeurs respectueuses et égalitaires.

 

Aperçu des trois priorités de soutien

Rencontres et communication interculturelles au quotidien

L’initiative s’engage en faveur de rencontres égalitaires entre des personnes issues de milieux différents. Par le biais d’activités communes, l’initiative encourage les échanges au quotidien.

 

Le développement plurilingue chez les enfants avant l’entrée à l’école enfantine

L’initiative soutient les enfants qui grandissent dans un environnement plurilingue. Les personnes de référence ou qui s’occupent des enfants gagnent en confiance dans l’accompagnement. Le projet cultive la ou les premières langues parlées, valorise le plurilinguisme et donne accès à des lieux où la langue est cultivée.

 

Offrir des perspectives professionnelles pour les adultes en âge de travailler

L’initiative soutient et accompagne les adultes en âge de travailler en leur offrant une vue d’ensemble et une orientation concernant le monde du travail. Par exemple, les bénévoles fournissent une orientation sur les possibilités de formation professionnelle et de formation continue et créent un pont vers le monde du travail.

ici ensemble ici-Poster

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin