Événement public
Présentation de l’ouvrage « Un café comme métaphore »
Avec Moraya Knecht et Jean-Claude Métraux
HETS-Genève / 28 rue Prévost-Martin / Bâtiment A, salle A006
lundi 17 mars de 12h15 à 13h30
gratuit et sans inscription
Le Laboratoire Intermigra de la HETS a le plaisir de vous inviter, le lundi 17 mars 2025 entre 12h15 et 13h30 à la présentation du livre «Un café comme métaphore», une création collective coordonnée par Moraya Knecht (psychologue) et Jean-Claude Métraux (psychiatre, psychothérapeute et fondateur d’Appartenances à Lausanne), parue aux Éditions Antipodes (2024).
Dans un monde en constante évolution, la pédagogie doit elle aussi se réinventer. Un café comme métaphore propose une approche novatrice, accordant une place primordiale aux savoirs des élèves, expert.e.s de leur propre vécu et de leurs appartenances… à la communauté des étudiants et à toute autre communauté. Le café, « l’or brun », accompagne leurs rencontres horizontales avec l’enseignant.
Présentation du Laboratoire Intermigra – suivre le lien >
Le Laboratoire Intermigra est dédié aux questions portant sur les migrations, “l’altérisation”, les inégalités, le genre, les discriminations et racismes dont les personnes dites minoritaires peuvent être le sujet, en privilégiant une approche intersectionnelle et multidisciplinaire.