Info Kebab+

Une nouvelle fiche d’information « BOUGER » de Kebab+

 

Kebab+ encourage l’alimentation saine, l’activité physique au quotidien et les rencontres enrichissantes de façon créative et plaisante avec les enfants et les jeunes. Nous soutenons des projets de professionnel-le-s et de groupes de jeunes avec des contributions financières.

 

cuisiner – manger – rencontrer – se détendre – bouger

 

L‘activité physique régulière est importante pour la santé. Que ce soit en forêt ou dans un centre de fitness, pratiquée seul-e ou en groupe, l‘activité physique doit avant tout être un plaisir et apporter équilibre, détente et bien-être. Les enfants et les jeunes doivent pouvoir bouger avec plaisir et de manière stimulante, tout en vivant une expérience en groupe et en développant leur conscience du corps. La fiche d’information « BOUGER » de Kebab+ offre aux animateurs-trices socioculturelles enfance et jeunesse des informations et des idées pour la mise en œuvre dans leur travail.

 

Extrait :

Une activité physique régulière stimule la circulation sanguine, renforce les os et la musculature, favorise la souplesse ainsi que l‘habileté et contribue à une bonne santé physique et au fait de se sentir bien dans son corps. L‘activité physique exerce également une influence positive sur la santé mentale. C‘est une soupape précieuse pour évacuer la pression et le stress. Certaines personnes disent d’elles-mêmes qu’elles ne sont pas sportives. Ces personnes n’ont probablement pas encore découvert quels types de sport ou d‘activité physique leurs plaisent et comment les intégrer au quotidien. L‘animation socioculturelle (ASC) enfance et jeunesse peut soutenir les enfants et les jeunes dans cette recherche en leurs proposant toutes sortes d’activités.

Kebabplus – fiche information BOUGER

 

À découvrir également, une liste de liens vers des informations de base et des conseils pratiques et inspirants pour les professionnel-le-s concernant les cinq éléments Kebab+ et leur promotion auprès des enfants et des jeunes.

…suivre le lien >

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin