Fiche d’information CUISINER de Kebab+

Cuisiner, manger, rencontrer, se détendre, bouger

Cuisiner est une activité de loisir créative et apaisante, qui va bien au-delà du simple fait de se rassasier et d‘apporter des nutriments à l‘organisme. Cuisiner fait plaisir, nous permet de passer de bons moments et amène à faire de belles rencontres qui élargissent l‘horizon. À quoi peut ressembler l’élément « cuisiner » dans le cadre des projets Kebab+ ?

parcourir l’article sur le site DOJ/AFAJ >

 

Cuisiner ensemble permet non seulement d’apprendre à planifier le travail, à établir un budget et à découvrir des sujets liés à l’alimentation, mais offre également un espace pour échanger et pour construire des relations. Cuisiner ensemble invite les gens à avoir le courage d‘essayer des choses nouvelles, à apprendre à se connaître et à prendre du plaisir. Cuisiner et manger ensemble sont également une bonne entrée en matière permettant d’aborder d‘autres sujets, tels que l’image de soi et les représentations liées à la beauté, ainsi que les préjugés et les façons d’être.

 

Ce qui est bon pour nous

Ce que nous aimons est fortement influencé par notre environnement. Les goûts individuels sont façonnés par la culture et l‘espace social dans lesquels nous grandissons, par la famille et notre cercle d‘ami­e­s, par la religion et la sous-culture auxquelles nous nous identifions ainsi que par le style de vie auquel nous aspirons. L‘environnement alimentaire dans lequel nous vivons joue également un rôle important. Quels sont les aliments auxquels nous avons le plus facilement accès ? À quel type de nourriture sommes nous confronté­e­s le plus souvent dans notre vie quotidienne (dans les magasins et dans les médias) ?

 

La santé au travers d’expériences communes

Kebab+ encourage l’alimentation saine, l’activité physique au quotidien et les rencontres enrichissantes de façon créative et plaisante avec les enfants et les jeunes.

suivre le lien vers le site Kebab+ >

Kebab plus- Fiche info cuisiner

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin